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Dématérialisation des commandes clients

La dématérialisation des commandes clients est une des applications de la dématérialisation de documents. Elle présente 3 aspects distincts

  • L'aspect Saisie qui permet d'automatiser la saisie, le traitement et l’extraction des données.
  • L'aspect Circulation qui rend caduque les déplacements de service en service.
  • L'aspect Qualité qui permet de réduire erreurs et temps de traitement

L'aspect Saisie

C'est l'automatisation de la découpe et de la saisie des commandes clients, quelle que soit leur provenance (courrier, mail, fax, réseau) et quel que soit leur format
Toute la difficulté de cette partie tient dans l'auto-apprentissage de l'outil, chaque client ayant une, voire plusieurs structures différentes de commandes. C'est ce qui fait toute la différence entre les outils de dématérialisation de commandes clients.
Geideon est équipé d'un auto-apprentissage puissant, fonctionnant sans template préalable, qui simplifie à l'extrême et automatise la saisie des commandes clients. En liaison permanente avec l’ERP, Geideon assure les contrôles de cohérence des éléments portés sur la commande par le client, et permet la mise à jour automatique de l’ERP. 

L'aspect Circulation

Un autre aspect de la problématique des commandes clients est la transmission nécessaire de cette commande aux différents services chargés de la traiter. 
Geideon assure aussi la circulation électronique et le suivi en temps réel de la commande client, évitant ainsi toute perte de temps ou de document liés inévitablement à la circulation physique du papier.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre page Gestion du document .

L'aspect Qualité

 

Toutes les entreprises traitant un grand nombre de commandes le savent, l’aspect qualité et service apporté aux clients est fondamental. C’est pourquoi, il est impératif pour l’entreprise de se munir d’outils permettant de gagner en productivité mais aussi de ne pas sacrifier la qualité. L’automatisation des commandes clients permet de réduire significativement les taux d’erreurs, de garantir un traitement rapide des commandes, et, par voie de conséquence, d’améliorer l’image des services rendus par la Société, tout en optimisant la trésorerie.